Comment gagner de l’argent en ligne

Des livres entiers ont été écris sur le sujet – en fait j’en ai même écris un personnellement – mais je vais vous expliquer brièvement les sources de revenus les plus communes dans cet article. Comment gagner de l'argent en ligne

Vendre un produit

Internet est incroyablement grand et divers. En vendant un produit ou un service sur internet, vous obtenez instantanément une exposition à des millions et des millions de clients potentiels. Certains produits et services sont bien plus adaptés pour la vente en ligne que d’autres. Si vous décidez de vendre un produit physique qui ne peut pas être envoyé facilement -comme de la nourriture, des animaux, des sculptures de glaces, etc – vous n’avez que peut de chance de gagner de l’argent en ligne. D’autres produits sont néanmoins plus adaptés. Les produits numériques par exemple – les images, les softwares, les e-books, les billets d’avions, la musique sont idéals pour la vente en ligne comme ils peuvent être envoyés automatiquement à n’importe qui possédant une connexion internet sans intervention humaine. Lorsque vous décidez de vendre un produit en ligne, vous devez vous demander si le produits que vous proposez est réellement adapté à la vente en ligne. Quelque soit le produit ou le service pour lequel vous vous décidez, vous aurez besoin d’établir un business plan, d’analyser la concurrence, et vous renseigner des aspects légaux comme la taxation, les conditions de ventes, etc…

Faire de la publicité en ligne

Beaucoup de sites web comptent sur la publicité en ligne pour être leur seule source de revenus. Ces publicités peuvent prendre différentes formes et il est commun que de la publicité génère un revenu uniquement lorsque quelqu’un clique dessus. Dans certains cas, la publicité est également rémunérée en fonction des vues. Le revenu par clic est généralement plutôt bas. Typiquement il commence à quelques centimes, mais peut atteindre quelques euros pour le bon type de pub. Actuellement, beaucoup d’administrateurs de sites web comptent sur les publicités fournies par Google via le programme Google AdSens. C’est ce type de publicités qui apparaissent à côté de la légende « Ads by Google » ci-contre. Google génère un revenu pour chaque clic, et partage ce revenu avec l’administrateur du site web. Les bannières sont placées sur des pages web avec un contexte en accord avec le thème de la publicité. Google lit le contenu de la page et fourni une pub en accord. Ce qui signifie que si une pub est en accord avec le sujet traité, les gens seront prêts à payer cher pour la place, et Google générera un bon revenu.Et comme le revenu est partagé avec le propriétaire du site, il peut donc obtenir un bon revenu. Déterminer quel type de contenu est le plus rentable est un art à part entière. Actuellement, les meilleurs revenus semblent provenir des services de voyages, des gadgets et du recrutement.

Comme les revenus généré par la publicité sont relativement bas comme une part assez faible de visiteurs va cliquer sur le lien, il est nécessaire d’avoir un grand nombre de visiteurs pour générer un revenu élevé. Grâce à ça, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en ligne.

Les programmes d’affiliation

Les programmes d’affiliation sont des sortes de partenariat entre un vendeur de produit ou de service et un publicitaire. Le publicitaire – qui est dit affilié au vendeur- envoie des visiteurs vers le site du vendeur. En l’échange de se service, le vendeur partage une partie des revenus des ventes qui proviennent du publicitaire. Généralement, un vendeur à un grand nombre d’affiliés. Le pourcentage de revenu rétribué à l’affilié peut aller de quelques pourcents à plus de 75 pourcents. Le bénéfice du vendeur est qu’il n’a plus qu’à se concentrer pour fournir des produits ou des services de qualité sans se préoccuper du marketing. L’avantage pour l’affilié est qu’il peut gagner de l’argent en ligne sans avoir à concevoir ses propres produits. Certains affiliés ont leurs propres sites web, tandis que d’autres gagnent de l’argent simplement en plaçant des publicités sur les sites d’autres personnes, puis en redirigeant les gens vers le site de leur choix. Pour gagner de l’argent en tant qu’affilié, vous devez avoir beaucoup de trafic.

Dans cet article, nous avons abordé le sujet des méthodes pour gagner de l’argent en ligne. Nous avons décrit les différentes options à votre disposition pour vendre un produit ou un service, faire de la publicité ou prendre part à un programme d’affiliation.

Je vous souhaite bonne chance.