Le top 10 des raisons de démarrer un blog et gagner de l’argent avec

 Les blogs sont l’un des outils favoris du marketing en ligne. Il y a un tas de sujets autour des blog, pourquoi vous devriez démarrer un blog, comment gagner de l’argent avec un blog ou encore des conseils pour promouvoir son blog. Wikipédia dit qu’un blog est un site web avec des entrés régulières qui contiennent parfois des vidéos, des graphiques et qui peuvent être personnels ou professionnels. Donc comme beaucoup de blogs sont professionnels, ils peuvent être une excellente plateforme pour démarrer un business sur internet. Nous allons présenter notre top des 10 raisons de faire un blog et de démarrer son business sur le net.

  1. Un blog peut être une plateforme de communication interactive pour votre marketing. Beaucoup de blog ne comptent pas uniquement sur du texte, mais présentent aussi des vidéos, de la musique, des quiz, des photos et des concours. Si on ajoute à cela les reviews de produits et les commentaires, c’est en cela que les blogs sont interactifs. Être interactif donne envie aux lecteurs de passer plus de temps en ligne et offrir des trucs gratuits comme des vidéos ou des articles vous permet d’essayer et d’appliquer les techniques du marketing en ligne. Comme construire des listes de prospects pour promouvoir vos produits actuels et futurs.
  1. Les blogs sont à la mode et les experts pensent que ça restera le cas pour un bon moment. Les tendances vont et viennent comme sur n’importe quel marché. Mais ce type de tendances sont (tout comme en finance avec les tendances majeures des marchés) très lucratives, si bien sûr vous vous positionnez du bon côté de la barrière. Technorati est souvent considéré comme le moteur de recherche de blog principal et permet de retrouver des millions de blogs et de nouveaux blogs sont ajoutés chaque jour à un rythme effréné. Donc demandez vous si il est plutôt malin de prendre part à ce mouvement social de grande importance avec des perspectives de business intéressantes.
  1. C’est simple à lancer. Il y a beaucoup de plateforme mais Blogger et WordPress sont les plus connus. Pour un business dans la vraie vie, les différentes étapes administratives et financières nécessaires pour démarrer sont lourdes, longues et coûteuses. Un blog peut être mis en place en seulement quelques jours ou mêmes quelques heures. Et avec la quantité d’information gratuite en ligne, vous pourrez répondre à toutes vos interrogations techniques et vous n’avez pas à vous souciez de comment réaliser votre premier post, ni de vous préoccuper de sa visibilité.
  1. Rapides à l’utilisation. Une fois que vous aurez trouvé vos nouvelles idées ou crée votre offre, vous souhaitez simplement la partager en ligne le plus rapidement possible. En quelques instants, vous pouvez publier n’importe quoi sur internet, le modifier ou le supprimer et démarrer une conversation autour de ce sujet. Pourquoi vous limiter à un seul post alors qu’avec les blogs vous avez la possibilité d’en publier autant que vous le souhaitez, sachant que dans la vraie vie il vous faudrait des jours ou des années pour atteindre vos clients potentiels via les médias traditionnels.
  1. Peu coûteux voir gratuits. Avec un budget inférieur à 90€ vous pourrez obtenir un an d’hébergement et la possibilité d’utiliser votre propre nom de domaine pour des raisons d’image de marque ou de SEO. La mise en concurrence est en votre faveur et beaucoup d’hébergeurs proposent des offres spéciales si vous vous engagez au long terme. Certaines hébergeurs proposent même des offres gratuites mais en échange place des bannières publicitaires sur votre site. Si cela ne vous dérange pas vous pouvez vous offrir une présence en ligne gratuitement.
  1. Un blog est global. Pourquoi limiter votre business à des frontières nationales alors que vous pourriez avoir des clients aux quatre coins du monde ? Vous pouvez ne pas vouloir ou être effrayé par le fait d’être sur un marché global, mais si vous vous limitez vous courrez le risque de réduire vos possibilités d’être rentable et de gagner de l’argent rapidement.
  1. Devenir un expert, une référence ou un guru ? Avoir une présence globale et utiliser le marketing en ligne peut être considéré comme une des meilleure technique pour vendre vos produits ou services. Si vous parvenez à devenir un expert reconnu dans votre domaine, cela ne signifie qu’une chose, vous pourrez gagner de l’argent facilement. Les mêmes règles s’appliquent à vos produits et si ils ont de bonnes reviews vous pourrez les vendre plus facilement.
  1. La crise économique ou le boom économique à domicile, à vous de voir. Pourquoi travailler de 9h à 17h, du lundi au vendredi, toute votre vie ? Vous pouvez gagner de l’argent en postant sur votre blog, et ainsi démarrer votre business idéal à domicile. Débarrassez vous de ces fringues formelles et de la communication au bureau autant que vous le souhaitez, vous êtes chez vous. En plus économisez de l’argent en essence, en loyer, parking, etc.
  1. La personnalisation. L’une des choses les plus puissantes avec les blogs est qu’avec quelques frais additionnels mais non obligatoires vous pouvez customiser vos paramètres et préférences concernant l’apparence de votre business en ligne, et cela selon vos envies. Beaucoup de graphistes web proposent des templates premium pour vos blogs et peuvent même en réaliser sur-mesure selon vos besoins et désirs. Mis à part le SEO et le référencement en ligne, vous pourrez ajouter tout ce qui peut vous aider à gagner de l’argent en ligne et qui montre votre tempérament grâce à un slogan, un thème ou une idée qui vous permettra de vous distinguer des autres blogs.
  1. Gagner de l’argent, la principale raison de faire un blog. Enfin, la meilleure raison de faire un blog est pour gagner de l’argent. Vous pouvez avoir un blog en tant qu’artiste, que chanteur, développeur web, analyste financier ou marketeur, c’est comme vous voulez. De plus, une fois que vous aurez suffisamment de trafic, les publicitaires vous contacteront et seront prêts à payer pour placer des publicités et promouvoir leurs produits. Le cross marketing est probablement l’une des façons les plus efficaces de gagner de l’argent en bloguant.